boisson qui rafraichit le mieux en été

Quelles sont vos boissons préférées ?

Dans cet article sont uniquement mentionnées des boissons sans alcool, donc il est normal que l’on ne parle pas de vin, de cidre ou de champagne. Nous vous invitons à lire la suite si vous cherchez des boissons pas comme les autres, qui pourront ravir et surprendre vos invités.

3 boissons rafraichissantes pour l’été

Parmi les boissons incontournables il y a celles qui sont connues de tous et toutes, elles existent depuis toujours on dirait. En voici 5 qui sont partout, dans toutes les familles, toutes les cérémonies, cocktails et apéritifs :

  1. La limonade;
  2. L’eau;
  3. Le thé

C’est bête à dire, mais l’eau est la boisson que nous consommons le plus en été et qui effectivement rafraichit le mieux. La limonade on adore, mais comme vous le savez il ne faut pas trop en abuser, car elle contient du sucre. Reste la dernière boisson rafraichissante, peut-être celle que vous n’attendiez pas, mais oui on peut apprécier le thé l’été, il faut juste bien choisir les arômes. On peut s’il fait fait chaud se faire un bon thé glacé à la pêche par exemple.

Des boissons aux fruits

Avant de parler de ces jus de fruits nous tenons bien sûr à parler de LA boisson préférée des français : le café ! Une boisson qui a de nombreuses vertus, mais aussi qui est contre-indiquée dans certains cas. Cela n’est pas le sujet, revenons à nos boissons aux fruits.

L’indiscutable, celui qui est présent au petit-déjeuner : le jus d’orange pressée. Il est bon lorsqu’on le prépare soi-même, ce qui n’est pas compliqué, il suffit d’acheter des oranges à jus, cela ne coute pas cher en plus.

Le jus de pomme et le jus de raisin, deux frères qui sont toujours là sur la table de toutes les classes socio-professionnelles. Et pour terminer, on pourrait parler d’un jus de tomate, que l’on servira avec du céleri et du tabasco.

Parmi les boissons préférées des français il y en a une que nous n’avons pas cité ici, elle appartient à la famille des sodas. A éviter, car c’est bourré de sucre, mais une verre de temps en temps ce n’est pas un drame non plus.

Attention à votre santé, ne mangez pas trop gras, ni trop sucré, ni trop salé, c’est pareil pour les boissons. Bougez, toujours !