bien-être à la maison

Comment faire de son chez soi un concentré de bien-être ?

Même si l’on passe beaucoup de temps au travail, ce n’est pas plus que chez nous. Par conséquent autant s’y sentir le mieux possible. Pour cela, nous vous listons quelques astuces, peut-être les connaissez-vous déjà, mais cela fera office de piqûre de rappel, rien n’est perdu !

Se créer un véritable cocon bien-être

Votre intérieur quel que soit sa superficie, son agencement, son lieu, peut vous offrir du plaisir. Pour cela, il faut parfois revoir la décoration, faire du ménage, éliminer les objets qui peuvent apporter des zones négatives. Si par exemple vous avez des souvenirs qui vous font pleurer, rangez-les, ne les laissez pas à votre vue. Ensuite vous allez mettre de la couleur dans vos pièces de vie, et surtout du blanc. Les murs blancs ça va libérer de la bonne énergie, éclairer votre intérieur et agrandir vos pièces. Pour se créer un cocon bien-être vous allez apporter du neuf avec des objets de décoration comme par exemple un diffuseur aux huiles essentielles. C’est design et ça sent tellement bon, on peut choisir des parfums selon nos préférences. Ainsi on pourra s’imaginer être dans un lieu en fonction de l’arôme choisie.

Laissez entrer, entrer le soleil !

Vous connaissez la chanson de Julien Clerc, eh bien c’est ça, nous allons laissez entrer le soleil. Ouvrez vos volets, vos fenêtres, aérez le plus souvent possible pour renouveler l’air. Rien de tel qu’un peu de fraicheur pour créer une ambiance de bien-être absolue. Un appartement ou une maison bien aérée, éclairée de lumière naturelle c’est tout bénéf pour votre moral. Derniers petits conseils, n’oubliez pas d’acheter des fleurs ou d’en cueillir dans votre jardin, un bouquet de roses c’est comme un petit bout de bonheur concentré. Et prenez soin de vous toute l’année, car ça aussi c’est important, car on a beau être dans un lieu de bien-être, si l’esprit ne suit pas, ça ne sert à rien.