transition digital

La transition digitale créatrice de nombreux emplois ?

Ces derniers mois on a bien vu le développement du digital, toutes ces entreprises qui se sont mises à créer leur site internet ou leur boutique en ligne. Il faut bien avouer que certains n’ont pas eu trop le choix, ont dû accélérer leur transition digitale afin de pouvoir faire face à l’arrêt de leur activité suite au confinement. Pouvons-nous donc affirmer que cette transition digitale va créer des emplois ?

Oui le digital crée de l’emploi !

Pour toutes les entreprises qui passent au e-commerce il faut des bras derrière. Des personnes qualifiées dans le domaine du webdesign, du marketing web, du graphisme. On peut facilement imaginer que l’on va être très vite confronter à un manque de main d’œuvre. Cependant on peut compter sur les formations proposées par des écoles spécialisées dans le design, elles vont répondre à nos besoins actuels et d’avenir. Les emplois à pourvoir seront nombreux c’est certain. Toutefois, il faut relativiser, car dans ce domaine la concurrence internationale est rude. C’est évidemment un sujet qui doit être pris au sérieux, mais les agences de communication françaises ont des atouts.

Les écoles design vont attirer de plus en plus de jeunes

Séduire des jeunes Post-Bac, tout comme des moins jeunes qui souhaiteraient se reconvertir dans un autre domaine professionnel. Les qualifications sont indispensables dans le design, le web, la communication. Passer un diplôme d’une école design est donc un passage incontournable si l’on veut travailler avec succès dans les métiers du digital. Les opportunités d’emploi en lien avec la transition digitale des entreprises ne devraient pas être rares, bien au contraire. Pour le vérifier il suffit de regarder les offres d’emploi, où l’on peut constater une présence grandissante des demandes de profils spécialisées dans le web design, le développement web, le graphisme…