le pire ennemi lors d'un entretien d'embauche c'est le stress
Communication

Comment bien préparer un entretien d’embauche ?

Ce qui est écrit dans cet article est tout à fait valable pour la préparation d’un entretien d’embauche, un concours, un examen scolaire ou le permis de conduire. Généralement on sait ce qu’il faut faire pour être au point, ce que l’on a plus de mal, c’est suivre les bons conseils qui nous sont donnés.

Se présenter en bonne forme intellectuelle et physique

Pour réussir n’importe quel entretien d’embauche ou examen, il faut être bien dans sa tête, sûr de soi (pas trop quand même) et en plein pouvoir de ses capacités intellectuelles comme physiques. Votre plus grand ennemi c’est la fatigue et le stress. Pour réussir vous devez donc bien dormir, manger des aliments frais, éviter le sucre et le gras. Pour vous aider à booster vos capacités intellectuelles vous pouvez tester le ginseng rouge de Corée consommé en extrait pur qui assurerait de bonnes performances et agirait envers le stress passager. C’est tout à fait ce qu’il nous faut lors de notre entretien, concours ou examen.

Testez un entretien d’embauche avec votre conjoint(e)

Votre conjoint(e) vous connait bien, c’est donc avec lui ou elle que vous allez simuler un entretien d’embauche. Il faudra jouer le jeu, aller là où ça peut flancher, piquer dans les points faibles le plus possible. Il faut également améliorer la mise en avant des qualités, savoir les mettre comme étant utiles à l’employeur. Un subtile jeux de rôle qui pourra vous faire rire tout en mettant en exergue vos lacunes et les points dans lesquels vous êtes à l’aise.

Et pour finir, une bonne préparation à un entretien d’embauche passe également par une parfaite connaissance de l’entreprise pour laquelle vous postulez. Cela vous permettra de comprendre les besoins du poste et par conséquent de ne pas être hors-sujet dans votre argumentation.  Vendez-vous bien, croyez fort en vous, c’est cela qui vous aidera à décrocher le poste.

 

Vous pourriez également aimer...